En quelques mots

Bienvenue sur le nouveau site et univers REFLEXHAUT Photographie.

En 2017, je souffle la 10ème bougie de mon bébé !
Et oui déjà 10 ans que j'ai franchi le pas. 10 ans que j'ai créé ma petite entreprise comme on dit.
J'ai créé une société, une personne morale comme on dit fiscalement, c'est un peu comme mettre au monde son petit, son bébé.
Vous faites tout pour le faire grandir, pour lui permettre de se développer. Il y a des très beaux moments partagés, et parfois des difficultés se présentent et alors vous devez l'aider et résister.
Et bien c'est vraiment cela l'aventure de la création et de REFLEXHAUT Photographie. Et à travers mon approche et mon regard de la photographie et de la création d'image c'est vraiment ce côté humain qui ressort.

Par et pour l'amour de ma passion de la création, j'ai franchi le cap pour mes 30 ans en 2007 après une dizaine d'année à chercher ma voie et parcourir la France dans des domaines variés. Je ne renie pas mon passé et mes expériences précédentes, elles ont d'ailleurs à coup sûre contribué à ce que je suis aujourd'hui et m'ont permis de m'ouvrir et découvrir les richesses de notre beau pays. Et c'est aussi grâce à cette première vie professionnelle que je sais pourquoi j'aime autant la photographie pour tout ce qu'elle permet de véhiculer.

Photographe de métier mais pas seulement !

Et il faut être clair, la photographie est pour moi une vrai passion. La création et les rencontres sont pour moi la priorité bien avant l'argent !

Mais photographe est mon métier. Mon métier où je m'investis énormément en temps et en argent pour toujours proposer la meilleure expérience photographique possible. Car la photographie et on l'oublie peut-être un peu à l'air du tout numérique c'est un vrai domaine de création et de mémoire. La photographie permet d'immortaliser et garder pour des années voir des générations les souvenirs de notre passé, de notre famille, de nos amis, de nos enfants... Alors ces souvenirs ne méritent-ils pas parfois de faire appel à un VRAI PROFESSIONNEL !

Même si je suis venu à la photographie par passion il y a maintenant plus de 10 ans, comme tout à chacun, je dois raisonnablement gagner ma vie. J'ai une famille et souhaite gagner le plus honnêtement possible ma vie. Alors oui mes prestations ont un prix, d'ailleurs qui peut aujourd'hui travailler pour rien ?
Artisan photographe, ces tarifs correspondent au travail d'un véritable professionnel. Je vous propose à travers mon regard et mon expérience un savoir-faire unique, mon regard et mon travail sont issues de plusieurs années d'expériences, de rencontres et de multiples formations des plus élémentaires aux formations les plus techniques auprès de photographes nationaux et internationaux reconnus chacun dans leur domaine d'excellence.
N'hésitez pas à découvrir mon travail et mon univers à travers ce site ou lors d'une rencontre...

Mais je le redis en toute sincérité, ma passion passe avant tout. Et ma passion c'est la création. Faire découvrir cette passion et la partager à travers mon travail est pour moi essentielle. La relation humaine que je noue avec mes clients est aussi très importante voir essentielle à mon travail et pour celles et ceux qui me connaissent ou ont déjà fait appel à mes services comprendront ces propos...
Mon savoir, mes compétences et mon expertise doit être au service de mes productions photographiques. Les productions, la relation et l'expérience que je fais vivre à mes clients est un tout. Mon professionnalisme passe par ces moments qui doivent rester inoubliables. Même si je me cache volontiers derrière le nom de ma société par discrétion, faire appel à REFLEXHAUT Photographie, c'est faire appel à un artisan photographe professionnel passionné au service de l'image et de l'humain.

Olivier GERMAIN - Photographe, Créateur REFLEXHAUT.