Un projet de Mariage en 2023 ?

Un mariage sur Niort, les Deux-Sèvres, en Poitou-Charentes ou régions limitrophes ?

Vous cherchez votre vidéaste de Mariage ?
Et/ou votre photographe de Mariage ?

L’activité de photographie et de vidéo de #Mariage du Studio REFLEXHAUT a été plus que désorganisée depuis 2020 et la crise sanitaire !
2020 était pour moi une année charnière et importante pour l’évolution de mes activités et des prestations « Mariage ». Après plus de 10ans à accompagner de nombreux Mariés dans tout le Grand Ouest, tantôt en photographie, tantôt en vidéo, puis finalement parfois sur les deux services et prestations, 2020 était normalement l’année de toute la nouvelle organisation.
Mais, la crise sanitaire, les interdictions et la désorganisation générale ont bouleversé tous les plans REFLEXHAUT durant presque 2ans.

Finalement, 2020, puis 2021 auront été des années de mariages où j’aurais « simplement » accompagné le mieux possible les mariés déjà signés pour ne pas compliquer plus que nécessaire ces 2 années bouleversées, bouleversantes …

Riche de l’activité variée du studio sur les marchés des particuliers, mais aussi des professionnels, j’ai, j’avais mis un peu en attente les activités « Mariages ».

Tout semble rentrer dans l’ordre, enfin on l’espère pour tous …
Le projet de service « Mariage Prod 2020 » est reporté, et l’année 2022 et 2023 seront les années de transition pour réorganiser les nouveautés à venir.

Même s’il reste des possibilités pour le 2e semestre 2022, et quelques prestations 2022 à venir, je vais désormais me concentrer sur les prestations de photographie de mariage et vidéo de mariage pour 2023.

Comme prévu, et comme je l’ai toujours fait, je vais continuer à m’investir à plus de 100% pour mes clients. Mais, clairement, et ces deux dernières années me l’auront aussi confirmées, je veux continuer à travailler qu’avec les clients et futurs mariés avec lesquels je partage une vraie vision. Une vraie vision du travail professionnel et fiable, la vision qui fait que REFLEXHAUT est REFLEXHAUT, et qu’après maintenant 15ans d’activité, il est aussi tant de dire STOP à certaines pratiques dans le milieu. Ma vision est : être au service de mes clients et de leurs futurs souvenirs à travers la qualité et la fiabilité. Et qu’effectivement, je ne vends pas des tarifs, mais bien un savoir-faire professionnel, un oeil, un regard formé et affuté, et un véritable service fiable de qualité professionnelle ! Et oui, il a un vrai coût. Car oui, comme dans chacun de vos propres métiers, pensez simplement à l’idée que demain et en fonction de votre propre activité, un client ou votre patron, vous fasse simplement comprendre que pour le travail que vous faites pleinement avec grand cœur et un investissement total (ce qui est peut-être votre cas, ou non !), imaginez simplement que votre patron vous disent : « Je suis content de vous, votre travail me convient, mais une personne que je ne connais pas (qui est d’ailleurs plus ou moins pro, et c’est facile à savoir en réalité) est pourtant très fiable d’après SES propos !?! Cette personne est moins chère que vous (c’est d’ailleurs là, que la question devrait se poser vis à vis du professionnalisme ou de sa rigueur et fiabilité). »
Donc, pour l’un des plus beaux jours de votre vie, vous allez lui faire confiance, plutôt qu’à un vrai professionnel d’expérience du métier … !

C’est bien malheureusement le vrai discours que l’on entend parfois. Malheureusement, car pour moi, je ne comprends toujours pas que l’on arrive à confier une journée aussi importante, le déroulement de la prestation et confier nos futurs souvenirs à une personne qui ne peut démontrer sa fiabilité autrement qu’à travers un beau discours ou quelques images pas toujours publiées ou partagées avec beaucoup d’honnêteté… Mais là aussi, c’est une autre histoire.

Et, en tant que nouveau président 2022/2023 de la fédération régionale FFPMI, je peux vous dire que des histoires qui finissent mal par de vrais faux pros ou tout simplement des amateurs pas très regardants, car tout simplement assez ignorant et manquant d’expérience réelle du mariage, j’en entends tous les mois voir bien plus à la haute saison, et même si on sait que cela à toujours existé, tant de retours nous atterrent dans le milieu pro. Et, c’est aussi d’ailleurs l’un des dossiers de la fédération. Fiabiliser et professionnaliser notre métier pour éviter les désagréments pour nos clients, et de ternir notre image professionnelle par des pratiques plus que douteuses.

À très bientôt, vivement les beaux mariages et beaux mariés 2023.

Le nouveau site et les réseaux sociaux seront au programme de ma communication de cet été 2022. Mais, et si vous avez des projets de mariage (dans le Grand Ouest) pour 2023, n’hésitez pas à prendre contact, on parlera dès à présent de votre projet et tout ce qu’il est possible de faire ou non, raisonnablement.

Et ce sera l’occasion aussi pour vous de découvrir tous les points importants, et les astuces pour démasquer les prestataires pas très « clean ».

Olivier Germain – Au service votre image depuis 2007

CEO REFLEXHAUT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici