Mariage – Domaine du Château des Loups – C & F – 07/06/2025

Photographie de Mariage - Corinne & François - Domaine du Château des Loups
Photographie de Mariage 2025 Olivier Germain – Artisan Photographe

🕊️ Reportage de Mariage : Corinne & François au Château des Loups

MAJ Article : 24/07/2025

📸 Reportage photo

Mon approche, fidèle à celle du Studio REFLEXHAUT, repose sur le reportage naturel et artistique. Ce reportage retrace(ra) avec authenticité le fil de cette journée unique, sans artifices, en capturant les regards, les sourires et les petits détails qui font toute la richesse d’un mariage.

Le Lien ci-dessous donne accès, via un lien sécurisé, à l’ensemble des souvenirs photographiques destinés aux mariés et à leurs invités.

👉 Accédez à la galerie privée ici : Lien d’accès à venir dans quelques jours !

(Pensez à vous munir du mot de passe transmis par les mariés.)


Merci encore à Corinne & François pour leur confiance.
Je vous souhaite par avance tout le bonheur du monde sur ce nouveau chemin ensemble.

À très bientôt pour de nouvelles histoires à raconter en images.
Olivier GERMAIN – Studio REFLEXHAUT


Suivi de la production photographique :

Reportage de Mariage – Jour J

  • Réalisation reportage photo : Reportage / Groupes : OK
  • Acquisition / Sauvegarde des photos : OK
  • Sélection des photos : OK
  • Développement numérique « Dérawtisation » / Colorimétrie / Harmonisation des images : OK
  • Encodage : OK

Mise en ligne des photographies : OK


Séance Couple (Durant le Reportage) – Mariage

  • Réalisation séance photo couple : OK
  • Acquisition / Sauvegarde des photos : OK
  • Sélection des photos : OK
  • Développement numérique « Dérawtisation » / Harmonisation des images : OK
  • Encodage : OK

Mise en ligne sécurisée des photographies : OK


Accès aux albums privés

Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder à vos albums


En cas de commande de tirage photographique en ligne sur la Galerie Privée :

Comme toujours, le Studio REFLEXHAUT, en tant qu’artisan photographe professionnel j’édite et produits chacune des photographie de manière unitaire et optimisée. Sur le site du Domaine, vous verrez que parfois il y a un fil électrique !? qui passe en arrière plan derrière les Mariés et/ou certains Groupes 🤔 Mais, cet angle permet de voir et profiter aussi de la magnifique perspective du lieu et du Château en arrière plan.
Si le fil est trop présent avant le tirage et la production finale, celui-ci sera supprimé, maquillé sur la/les photographie(s) commandée(s) de manière subtile et professionnelle.
Le fil n’est qu’un exemple très parlant, mais c’est en réalité aussi le travail qui est fait sur chaque photo commandée, c’est le travail d’optimisation et de valorisation finale de chaque photo.
C’est le travail photographique complet et abouti d’un photographe professionnel qualifié. Ce n’est d’ailleurs qu’une partie infime du travail réalisé de post-production que l’on peut deviner. Mais pour le reste c’est la magie de la photographie…

*C’est aussi pourquoi chaque photo n’est pas vendue et proposée à seulement quelques centimes 😉

Au Studio je suis sur une autre qualité de travail qu’une borne photo au papier thermique bas de gamme consommable qui répond à d’autres envies ou besoin du consommable. Ce type de tirage que l’on trouve principalement en grande distribution ou en labo photo industrialisé en ligne.



Olivier Germain – Photographe & Vidéaste de Mariage – Studio REFLEXHAUT – 79160 Villiers-en-Plaine